Nouvelle saison pour la « Sajou Chess Academy » !


On continue !
Après le démarrage des cours dans les écoles et un stage d’été dédié aux échecs et jeux de stratégie, le prolongement logique était l’ouverture des cours de jeu d’échecs à tout le monde et tout au long de l’année. La Sajou Chess Academy est née en septembre 2017 !

La seconde saison démarre le mercredi 26 septembre 2018, toujours au Centre Culturel de Jette.

Attention: 2 changements importants !

L’horaire d’abord: deux sessions d’une heure, au choix. Le mercredi de 17 à 18h ou de 18 à 19h.
Cela répond à une double demande: libérer le mercredi après-midi pour d’autres activités et ouvrir le cours à plus de monde.
En encourageant aussi les inscriptions doubles: parent/enfant pour une chouette activité à partager et pouvoir prolonger plus facilement à la maison !

Le contenu, ensuite. Le cours, identique pour les 2 sessions, démarre à zéro et s’adresse aux néophytes et débutants. Les participants vont apprendre le jeu pas à pas, toutes les règles en détail et les premières notions stratégiques. On pense souvent à tort connaître le jeu, mais bien souvent il manque pas mal d’éléments !

Au sortir de ce cours, les participants auront tout en main pour prolonger s’ils le souhaitent en club. Durant les sessions, la part belle est donnée à la pratique bien sûr, avec toujours du temps de jeu.

Ouvert à tous, quel que soit l’âge. L’essentiel est d’apprendre en s’amusant !
Le jeu d’échecs est surnommé « le jeu des rois et le roi des jeux » à juste titre. Il fait partie des jeux les plus complets, riches, profonds qu’il existe… à partir de règles relativement simples. Et c’est lorsqu’on connaît ces règles que le plus difficile commence: comprendre le jeu ! Et aux échecs, on n’a jamais fini d’apprendre, ce qui rend le jeu aussi passionnant et intemporel.
 
Cliquez ici pour toutes les infos pratiques !

Cours de jeu d'échecs - Sortez du lot !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.