Qui sommes-nous ?


L’asbl Les Loulous de Sajou est née fin 2014 autour d’une équipe de spécialistes dans le but de promouvoir le jeu de société comme outil éducatif et culturel en organisant et développant des formules récréatives de qualité.
Des premiers stages jeux de société organisés avec succès à l’été 2015 nous ont encouragé dans cette voie.
En 2016, une institutrice convaincue de tout ce que peut apporter le jeu comme outil d’apprentissage nous a rejoint pour développer des formules innovantes dans les écoles. Plusieurs autres projets sont en cours de réalisation, nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin !


Thierry Saeys
, alias Thierry Sajou, est informaticien de formation et fou de jeux de société depuis sa plus tendre enfance. En 2004, il fonde le magasin SAJOU situé à Jette depuis 2013. A la fois spécialisé dans le beau jouet et les jeux de société, la boutique se démarque vite et se forge une belle réputation bien au-delà du quartier grâce aux nombreuses animations ludiques et présences dans les médias: soirées-jeux mensuelles, chroniques-jeux à la radio et la télévision, Rallye-Jeux à Jette (le Jette’s Gaming Tour) et animations diverses, tant en privé qu’en entreprise (via Fun Quest). Depuis septembre 2016, il donne également cours de jeu d’échecs dans les écoles.

 

Amaya Louis
est institutrice primaire depuis plus de 20 ans dans une école située dans le nord-ouest de Bruxelles. Forte de son expérience et des diverses formations qu’elle a suivies en «Gestion mentale» et en «Différenciation» (notamment) et consciente des difficultés que rencontrent bon nombre d’enfants dans leurs apprentissages, elle a créé et développé le projet d’accompagnement «Le Jeu de société, outil de différenciation pour les compétences du Savoir Parler en langue française» qu’elle anime depuis le mois de septembre 2016 dans les écoles. Elle s’occupe également de la coordination des anniversaires et des stages.

 

L’asbl Les Loulous de Sajou porte le n° d’entreprise BE0628.877.823 publié au Moniteur Belge.
L’association a pour but:
– de promouvoir le jeu de société moderne comme produit culturel et éducatif pour créer un lien social au travers d’animations diverses telles que stages pour enfants, fêtes d’anniversaire, organisation d’événements ludiques, formations, colloques, tant pour enfants que pour familles et adultes. Cette liste n’est pas exhaustive.
– d’encourager les initiatives reliées au jeu de société sur l’ensemble du territoire belge.
– d’effectuer tout type de prestations auprès de tiers pour promouvoir le jeu de société.
– d’utiliser le jeu de société comme vecteur de cohésion sociale.
– d’utiliser le jeu de société comme support éducatif et pédagogique.
– d’utiliser le jeu pour l’apprentissage du vivre ensemble et l’éducation à la citoyenneté.
Elle peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet et notamment prêter son concours à toute activité similaire à son objet.

Son siège social est situé Rue Léopold I, 466 à 1090 Jette.
E-mail de contact: llds@sajou.be

 

Les Loulou de Sajou